Usages domestiques du gaz

Pour un gaz moins cher

Comme de nombreux particuliers, au moment de faire face à vos factures énergétiques, vous vous demandez comment réduire le montant à régler. Faire des économies est simple, à condition d'avoir les outils en main pour savoir comment obtenir les offres les moins chères. En matière de gaz, cet article va vous détailler comment payer moins cher. Contrairement à ce que peuvent penser de nombreux particuliers,il n'est bien sûr pas nécessaire de couper le chauffage et sacrifier son confort pour rentrer dans son budget.

Les fournisseurs de gaz les moins chers

Sur le marché, on comptabilise désormais une concurrence entre les fournisseurs de gaz suffisamment accrue pour partir à la recherche des bons plans pour payer toujours moins cher. Tout d'abord, pour débourser moins, il est primordial de bien comprendre comment fonctionne le marché du gaz. La connaissance évite de se retrouver à payer des prix élevés sans fondement. Pour commencer, vous n'êtes pas sans savoir que le fournisseur historique de gaz en France est désormais appelé Engie, et non plus GDF Suez. En face de cet incontournable, on peut citer deux fournisseurs de gaz alternatifs, à savoir eni et Total Direct Energie. Alors que le gaz suit les tarifs réglementés chez Engie, on retrouve des offres de gaz moins cher aussi bien chez Total Direct Energie que chez eni.

Les offres pour un gaz moins cher

Ces deux fournisseurs de gaz ont mis en place un prix du kWh qui sera systématiquement moins cher que les tarifs réglementés, tout en en suivant l'évolution. On parle de prix indexés. Ainsi, Total Direct Energie est le fournisseur proposant le gaz le moins cher avec son Offre Online Gaz, avec une réduction de 10% par rapport aux prix annoncés par Engie. A la suite, sur la deuxième place du podium, eni propose Evolucio, avec ici une baisse de 7% sur le gaz réglementé. Enfin, on retrouve à nouveau Total Direc Energie avec son Offre Classique Gaz, pour 5% d'économies sur le prix du gaz. Bien entendu, cette liste est non exhaustive, et il est possible de trouver d'autres offres, comme le propose le comparateur gaz de Selectra.

Pourquoi le gaz est moins cher ?

Si le gaz est moins cher, ce n'est pas nécessairement de mauvaise augure, bien au contraire. Cela signifie simplement qu'en payant moins cher, vous payez uniquement pour le gaz. Lorsque les prix sont gonflés, il peut s'agir d'un moyen, pour les fournisseurs de gaz, de rentabiliser leurs dépenses en approvisionnement ou leurs frais de structure. La technique utilisée par les fournisseurs alternatifs de gaz est pourtant simple : acheter en gros et bénéficier d'une économie d'échelle. En fin de course, tous les fournisseurs se partagent un seul et même réseau, celui de GRDF, et celui-ci se veut neutre. Quelque soit l'endroit où vous trouverez le gaz le moins cher, vous aurez droit aux mêmes services en termes de dépannages ou de relèves de compteur que si vous alliez vers un fournisseur de gaz plus cher.

 

copyright 2011 - Gaz-online.fr - Contacts